Guide Chamonix ski  - Mont Blanc et Aoste« Ces montagnes ont toutes leur histoire et font vivre ces instants d’inspiration où l’on est entièrement coupé du monde d’en bas »


Ascension Mont Blanc AosteOn pourrait le définir comme le lieu incontournable de l’ alpinisme en Europe tant par sa beauté, son histoire et par la présence du plus haut sommet d’Europe occidentale.

Ce massif essentiellement granitique est un paradis pour la pratique de l’ alpinisme grâce aux courses de tous les niveaux qu’il est possible de faire chaque année.

Selon la période,  votre guide vous propose toutes les activités possibles que ce soit en ski hors piste (descente de la vallée blanche, freeride au Grands Montets…), l’ascension des cascades de glace à Cogne (très beau petit village typique Italien), ou encore en escalade sur les aiguilles de Chamonix…Voyage selon Gulliver

 

Nos guides de haute montagne qualifiés vous proposeront le meilleur itinéraire possible en fonction des conditions météorologiques, de vos attentes et de votre niveau. Nous veillons à ce que tous nos pratiquants agissent en toute sécurité.

Notre coup de cœur pour ces montagnes :

Montée de l’aiguille du midi qui culmine à 3842m en télécabine, ascension de la goulotte Chérée (belle goulotte pour débuter, compter environ 4h d’ascension) puis descente en freeride dans la plus longue descente à ski au monde d’un glacier depuis un téléphérique: la vallée blanche.

2800m de denivelé, 24 km de ski hors piste pour arriver jusqu’à Chamonix avec les skis au pieds! Il faut compter environ 3h de descente quand on sait skier en toutes conditions de neiges…

Nos séjours à venir : Cogne du 03/03/2016 au 06/03/2016.  Détails et Réservations

Guide de Haute Montagne