Les Écrins alpinisme« La montagne nous offre le décor … À nous d’inventer l’histoire qui va avec ! » Nicolas HELMBACHER


Sommet et glacierDeuxième haut lieu de l’alpinisme français après le massif de Chamonix, les Écrins sont majestueux. Plus sauvage et dépourvu de remontées mécanique que son aîné, le massif des Écrins possède d’importants sommets et glaciers, tant par leur nombre que par leur taille. Ces derniers raviront les passionnés d’aventures.

Ici les courses alpines ne se négligent pas et vous serez généralement amené à faire une journée d’approche en passant par un refuge.Escalade grandes voies dans les Écrins

Toutes les activités sont possibles selon la période de l’année.
L’hiver vous pourrez profiter des paysages blancs en pratiquant à nos côtés le ski de randonnée mais également l’escalade de cascade de glace !
Le reste de l’année ce sera en stage d’initiation à alpinisme/escalade de grandes voies que l’on vous fera découvrir ce beau lieu riche en histoire et en paysages.

Notre coup de cœur:
Raid à ski dans la vallée de la Clarée ! Une belle boucle de 3 à 4 jours en ski de randonnée avec l’ascension du Mont Thabor le deuxième jour… et de belles descentes dans un cadre vraiment naturel!

Écrins alpinimse escalade sur glace