JordanieAl-Mamlaka al-Urduniya al-Hashimiya – Le Royaume hachémite de Jordanie


Escalade Jordanie - grandes voiesOptez pour un séjour d’escalade très dépaysant à seulement quelques heures d’avion !

Dans le sud de la Jordanie, au cœur du désert jordanien à quelques encablures de la mer rouge s’élance de magnifique tour de grès aux colorations époustouflantes de beauté. Dans ce paysage magique se trouvent parmi les plus belles grandes voies du monde sur un rocher d’une rare pureté.

Il y a des millions d’années, l’eau a façonné les parois de Wadi Rum offrant une escalade dite « à fissure » ou encore « à trous » et « à réglette ». Un site incroyable et incontournable à visiter au moins une fois dans la vie d’un grimpeur, parole de guide !

Vous découvrirez ce lieu magique avec une grimpe typée « aventure » que votre guide saura adapter en fonction du niveau de chacun.Petra Cite Nabateenne - Jordanie

Au-delà de la grimpe, la rencontre avec les Bédouins à l’hospitalité exemplaire donnera toute sa dimension à ce voyage d’escalade en Jordanie. Ils assureront les transports, repas et hébergements.

Pour mériter ces grandes voies : avion jusqu’à Amman (Jordanie), transfert en taxi privé jusqu’au site de Wadi Rum. Alternance de nuits en bivouac à la belle étoile dans le désert, de nuits dans les camps Bédouins en toile et de nuit à Wadi Rum village.

La durée du voyage est prévue pour une dizaine de jours généralement modulable pour pouvoir bien profiter de l’escalade en Jordanie, mais aussi pour effectuer quelques visites, comme celles d’Aquabala et ses jardins de coraux (mer rouge), la mer noire… Cerise sur le gâteau, vous aurez aussi la possibilité de faire du canyoning dans le canyon de Zarka Maïn, avec ses eaux chaudes naturelles (eaux thermales) se jetant dans la mer morte.

Canyon Jordanie - voyage d'escaladePériode de séjour :  de fin octobre à fin avril.
Départ à partir de 3 personnes.

Durée : 10 jours d’escalade accompagnés d’un guide
Tarification :
Entre 1800/2100 euros par personne.

Frais de guide :

Frais de voyage :
Comptez le prix de votre billet d’avion et les frais additionnels sur place.

N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements : francois@montagne-escape.com